Tapis de yoga pliable Travel Ubud

Tapis de yoga pliable : l’idéal pour voyager ?

0 Actions
0
0
0

Tapis de yoga pliable : comment faire votre choix ?

Vous pratiquez le yoga quotidiennement, mais lorsque les vacances arrivent, c’est le drame : pas de place dans votre valise pour y loger votre tapis ! Si vous vous reconnaissez dans cette description, votre tapis de yoga pliable n’attend plus que vous ! Il ne vous reste plus qu’à le choisir…

Pourquoi choisir un tapis de yoga pliable pour voyager ?

Posséder un tapis de yoga pour débuter est le plus souvent un must-have pour pratiquer chez soi. Lorsque vous achetez un premier tapis de yoga, ce sont des gages de confort, d’adhérence, que vous allez rechercher. À force de pratique, vous allez vous rendre compte que transporter votre tapis de plusieurs kilos dans vos déplacements, n’est pas idéal !

Tapis de yoga pliable
Safia et son tapis Sahara, gamme INTENSE® Travel – 1mm

Choisir un tapis de yoga pliable c’est :

  • La possibilité, comme un simple vêtement, de l’ajouter à votre valise.
  • Choisir un tapis qui reste léger, pour vous permettre de l’emmener partout avec vous !
  • L’option de l’utiliser en tapis où que vous soyez, mais aussi en sur-tapis lorsque vous vous rendez en studio.
  • Le transporter où que vous soyez, où que vous alliez. Que ce soit dans votre valise, dans un sac de transport, ou bien directement grâce à une sangle, le tapis de voyage reste léger et pratique pour faire du yoga en intérieur… comme en extérieur !

Quels critères pour choisir votre tapis de yoga pliable ?

Quelle matière pour votre tapis pliable ?

Attention ! Un tapis de yoga léger ou fin, ne signifie pas qu’il ne doit pas être résistant. Vous risquez sans doute de transporter votre tapis à différents endroits de la planète, et les risques qu’il s’abime sont donc plus nombreux (transport, températures…). Le choix des matières qui composent votre tapis de yoga pliable est donc très important.

Nous avons donc pensé notre Tapis INTENSE® Travel comme un tapis extrêmement durable et résistant. Le tout en respectant au maximum nos valeurs responsables !

Tapis de yoga de voyage Ubud
Aurore sur son tapis de yoga de voyage Ubud

C’est pour ces raisons que notre tapis INTENSE® Travel est :

  • Fabriqué à partir de caoutchouc naturel. C’est une matière qui vous assurera une vie longue et prospère avec votre tapis de voyage favori !
  • Sa couverture est en microfibre, pour pratiquer en extérieur (surtout dans les pays chauds) et conserver un vrai confort, malgré l’épaisseur de votre tapis !
  • Les encres qui rendent son design si unique sont faites à l’eau : sans produits toxiques !

Seule contradiction : si vous êtes allergique au latex, il vous faudra choisir un autre tapis de yoga de voyage.

Adhérer à votre tapis, même pendant vos vacances !

Chez BAYA, nous savons que l’adhérence c’est important pour votre pratique. C’est pour cette raison qu’il existe autant de gammes (SOFT®, INTENSE® et NATURAE®). Chacun·e d’entre vous puisse trouver le tapis qui lui convienne !

Pour que nos tapis INTENSE® Travel-1mm restent légers, fins, et pliables, ils sont donc plus adaptés pour les personnes qui transpirent beaucoup. La version Travel n’est donc pas adapté à tous·tes, puisqu’il devient antidérapant au contact de la transpiration.

Si vous souhaitez absolument faire l’acquisition d’un tapis INTENSE® Travel chez BAYA, et que vous ne transpirez, vous pouvez tout de même l’utiliser, à condition de :

  • rendre votre tapis antidérapant. Vous avez les mains très sèches lors de la grande majorité de vos pratiques ? Avant de débuter votre séance, aspergez ou mouillez un peu votre tapis INTENSE® Travel. Vous pourrez pratiquer en toute tranquillité, avec adhérence.
  • voyager dans des pays chauds. Dans beaucoup de pays d’Asie par exemple, il fait chaud, et parfois très humide. Le tapis INTENSE® Travel s’adaptera donc plus facilement dans des environnements de ce type lorsque vous voyagez !

Légèreté et poids : l’essentiel de votre choix de tapis

Tapis de yoga pliable Ajna
Le tapis Ajna en gamme INTENSE® Travel

Contrairement aux tapis plus traditionnels, le tapis de yoga de voyage se doit d’être léger et pratique. Ainsi, il sera facile à transporter où que vous alliez !

Notre version Travel a une épaisseur d’1mm, et se range comme une serviette ou un vêtement dans votre valise. Vous pouvez aussi le transporter sur votre sac à dos, en vous assurant que la micro-fibre est bien protégée. 

En tout, vous ne vous surchargerez que d’1,2kg de plus dans vos affaires. Notre tapis INTENSE® Travel est très léger, et malgré ça il reste long pour permettre une pratique confortable à tous·tes !

Plus qu’une chose à faire : choisir VOTRE design, ou le personnaliser !

 

0 Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Petit lexique de yoga

Vous êtes nouveau dans votre studio de yoga et certains termes vous sont encore méconnus ? Pas de…