Lieu sacré

4 astuces pour aménager un coin de yoga unique chez soi

34 Actions
29
0
5

Comment aménager votre havre de paix ?

Que vous habitiez dans une grande maison ou un petit studio, il vous faudra commencer par choisir le bon endroit pour installer votre coin yoga. Choisissez un petit espace au calme ou un recoin, de préférence avec de la lumière naturelle, où vous aurez la place de dérouler un tapis.

Choisir un coin pour stocker votre matériel de yoga

1. Roulez votre tapis pour le ranger

On vous conseille de ne pas laisser votre tapis déroulé à plat par terre. Installez une corbeille dans laquelle vous pourrez déposer vos tapis roulés. À la fin de chaque pratique, roulez-le : cela vous permet de libérer de l’espace, de ne pas le salir et de créer un rituel d’installation du tapis avant chaque séance de yoga.

2. N’oubliez pas votre coussin de méditation !

Il participera joliment à la décoration de votre espace et vous pourrez vous installer dessus pour méditer, pour écrire ou pour un ‘temps calme’ avec de la musique douce.

3. Ajoutez des accessoires feng shui !

À la manière de Marie Kondo, rangez vos accessoires de façon organisée pour perdre le moins de place possible et pour que votre esprit soit clair. Roulez votre sangle de yoga, empilez vos briques, ne laissez rien traîner sur votre coussin de méditation.

Kundalini à la maison
Mathilde en train de pratiquer du Kundalini, avec son mala et son bol tibétain

Créer votre petit autel personnel dédié à votre pratique

Pour faire de ce petit espace, votre coin de yoga, votre havre de paix décorez-le simplement, avec seulement des choses que vous aimez. Faites-en un endroit cosy, confortable et joli. En le décorant à votre goût, vous allez adorer y passer du temps et surtout, vous sentir bien. Quelques idées de décoration et d’accessoires à placer dans cet endroit :

Il ne vous reste plus qu’à installer des enceintes ou pourquoi pas un lecteur de disques vinyles ! Nous vous avons créé plein de playlists à écouter selon votre mood et votre pratique.

Vous êtes prêt·e ? Alors lancez votre cours en ligne avec le BAYA Home Studio pour débuter votre pratique en toute décontraction !

Laissez toutes les énergies négatives à la porte de ce lieu !

Il faut que ce petit coin de yoga soit associé à un moment de bien-être et de sérénité. Pour cela, n’y amenez pas votre stress, une contrariété ou quelque chose de désagréable. Par exemple, ne vous isolez pas dans cet espace pour passer un appel stressant ou régler un problème. Il faut que ce petit temple soit uniquement associé à un moment agréable, pour vous faire du bien. Réservez donc ce lieu à la pratique du yoga, de la méditation, à vos petits rituels, à l’écriture ou la lecture.

Méditation à la maison
Théo sur son tapis Burano à la maison

Entretenez et purifiez votre lieu

Votre coin de yoga doit essentiellement être un espace qui soit propre et sente bon l’encens ou les bougies parfumées. Le but étant d’y passer un bon moment vous l’aurez compris, mais aussi qu’il vous donne envie d’y aller régulièrement.

Purifier son espace
Satcha avec son tapis et coussin Sahara et sa sauge

Comment faire pour le maintenir toujours propre ?

Votre coin de yoga, c’est votre havre de paix ! Celui dans lequel vous vous réfugiez pour vous faire du bien. Il ne faut pas le négliger. Il doit vous donner envie de pratiquer, d’écrire, de trouver votre équilibre. C’est votre seconde maison, celle dans laquelle rien de mal ne peut arriver. Et si vous n’avez pas encore le matériel pour l’aménager au mieux, demandez à vos amis yogis·nis de vous parrainer chez BAYA pour bénéficier d’une sangle gratuite lors de votre premier achat ! Vous avez déjà votre tapis et coussin ? Vous pouvez vous aussi parrainer vos proches pour bénéficier de 10 euros sur le site et compléter votre joli coin de pratique avec des produits Lifestyle !

34 Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Petit lexique de yoga

Vous êtes nouveau dans votre studio de yoga et certains termes vous sont encore méconnus ? Pas de…