“Pour nous s’entourer de jolies couleurs est une vraie source de bien-etre” Interview de Mr & Mrs Clynk

1 Actions
1
0
0

Nous avons eu la chance de collaborer avec le duo Mr & Mrs Clynk qui a designé le tapis Ajaccio, de notre nouvelle collection acidulée ! Mr Clynk, c’est Jérôme Clynckemaillie, architecte d’intérieur, ancien collaborateur d’Andrée Putman et Mrs Clynk, c’est Karine, créatrice textile. Nous leur avons posé quelques questions autour du bien-être, de la création et de leurs inspirations pour créer ce joli tapis. Bonne lecture !

Bonjour Mr & Mrs Clynk ! Tout d’abord, pourriez-vous nous présenter votre duo ?
Bonjour, nous sommes un duo à la ville comme au bureau. Jérôme est architecte d’intérieur et designer, je suis créatrice textile. Nous travaillons ensemble sur des projets qui mêlent design, motifs et couleurs.

Quelle est votre “routine” créative lorsqu’un nouveau projet arrive (des collages dans un carnet, des heures sur Pinterest, des balades en forêt….) ?
Nous sommes toujours très enthousiastes quand un nouveau projet arrive. Nous avons la chance de travailler sur des collections très variées, du mobilier, des coussins, de la papeterie, de la vaisselle…
Jérôme fait beaucoup de croquis dans des cahiers, un peu partout et à tout moment, dans le train ou en pyjama le dimanche matin !
De mon côté j’aime bien monter des moodboards afin de définir les ambiances colorées et les inspirations.
La deuxième phase se fait très souvent en 3D, à deux devant un écran dans un ping-pong créatif.

Qu’est-ce qui vous a inspiré pour créer le motif du tapis Ajaccio ?
Chez nous les séances yoga se font plutôt le matin, nous cherchions donc un motif lumineux, ensoleillé pour démarrer la journée dans un bain de pollen.

Lorsque vous imaginez des couleurs, un motif, pensez-vous dès le début à son application sur un produit ou pour vous les motifs sont d’abord des histoires ?
L’idéal pour nous est de créer nos motifs appliqués à des objets. On ne crée pas de la même façon un motif pour une théière où l’on cherchera à mettre en valeur la porcelaine ou pour un cabas sur lequel on cherchera à créer un équilibre entre le fond et le motif pour donner une vibration. 

Création et bien-être, c’est complémentaire pour vous ?
Pour nous s’entourer de jolies couleurs, d’objets évocateurs de souvenirs de voyage, d’images poétiques est une vraie source de bien-être. Le beau fait du bien, cela peut tout aussi bien être quelques branches ramassées lors d’une balade.

Et enfin, vous pratiquez le yoga ?
Jérôme participe à quelques stages de temps en temps. De mon côté c’est un moment indispensable à l’équilibre de la semaine. Je passe beaucoup de temps devant mon ordinateur et à ma table de dessin, j’ai démarré le yoga il y a 8 ans pour soulager de nombreux problèmes de dos. J’ai la chance d’avoir un petit jardin en ville qui me permet de pratiquer très souvent le nez dans les arbres.

Pour découvrir leur univers et leurs projets, faites un tour sur leur site : www.mrclynk.com

Et pour voir de plus près le joli tapis Ajaccio, c’est par ici :
 Le tapis Ajaccio dans la Gamme Soft
 Le tapis Ajaccio de la Gamme Intense

1 Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Interview Thomas Gabillet

Nous avons rencontré Thomas (co-worker du Node à Bordeaux) qui vient de lancer son Blog “serelaxer.fr”.Nous lui avons…

Le Yoga Integral d’Alice Vivian

Voyageuse passionnée, communicante, amoureuse des philosophies orientales depuis 15 ans, Alice est professeur de Yoga Integral (Hatha), pratique…