Parlons sport avec Anne Dubndidu

0 Actions
0
0
0

Nous avons imaginé en collaboration avec Anne, un tapis coloré qui rappelle les bonnes vibes de la Californie ! Bienvenue à Los Angeles, la ville où l’on a vu naître nos sportives préférées, comme Joan Benoit, la première marathonienne olympique, Penny Toler, la première femme à mettre un panier dans l’histoire du WNBA, et il y a quelques années, Anne Dubndidu, qui y a enfilé ses chaussures de run pour la première fois pour ne plus jamais les quitter.

Elle a de l’énergie et de la motivation à revendre, Anne est toujours prête à se lancer de nouveaux défis et à pratiquer plein de sports différents (encore mieux si c’est en plein air !). A l’occasion de la sortie du tapis Los Angeles, nous avions envie de lui poser quelques questions sur sa routine sportive et sur les coachings qu’elle donne. 

Hello Anne, alors c’est à Los Angeles que tu as commencé le running ?
Effectivement, j’ai acheté dans un Out-let ma première paire de baskets, puis le soir, après mon stage, je partais courir une dizaine de minutes au début. Aux Etats-Unis, il y a un tel engouement pour le sport ! Je me sentais soutenue, motivée, surtout pas jugée alors que je débutais. Et j’y ai pris goût (en même temps il fait si beau, si doux et le paysage est si motivant) 😉

C’est donc pour cela que tu choisis ce nom pour ce nouveau design que nous avons imaginé ensemble 😉 Les bonnes vibes de la Californie qui sont motivantes !

Quels sports pratiques-tu le plus ? Et comment le yoga vient-il compléter ta routine sportive ? 
Je pratique le Triathlon (natation, velo de route et course) et le Trail. J’adore les sports d’endurance ! Le yoga me permet de m’étirer, de m’assouplir, de sortir de l’atmosphère performance de ma pratique. Les flows musclent mes points faibles, préviennent l’apparition de blessures, m’apprennent à poser ma respiration (très utile en natation et en trail). La méditation m’apaise et développe ma concentration. En fait, c’est une boîte aux trésors pour ma pratique sportive en général. Je ne pourrais pas m’en passer. 

D’ailleurs, comment as-tu découvert le yoga ?
Quand j’étais étudiante en Angleterre, j’avais une amie qui allait chaque soir après l’Université à des cours de “Dynamic Yoga”. Je l’ai accompagné. J’avoue, je n’ai pas tout de suite accroché: les Ommns, la respiration, la méditation. Mais entre ces petits détails, j’ai adoré voir mon corps se détendre, s’apaiser, mes muscles enfin se relâcher. Je ressentais un véritable bien-être, différent de celui de mes autres sports. 

Pourrais-tu nous donner tes tips pour mettre en place une routine sportive et se donner des objectifs ?
Justement, je crois que c’est en se fixant des objectifs que l’on peut arriver à mettre en place une routine sportive. C’est clair que c’est toujours difficile de s’y tenir mais quand on sait pourquoi on le fait, ça devient vite une habitude.
Personnellement, chaque jour, je me note la séance que je souhaite faire dans mon calendrier (ou agenda). C’est comme un rendez-vous avec moi-même, comme un rendez-vous chez le médecin, je ne peux pas le manquer !

Tu as créé le Dubndidu Atelier, qui est un club de sport en ligne. Parlons-nous en un peu plus…
J’ai la chance d’avoir une communauté adorable, déterminée et motivée mais aussi un peu perdue. Après mes formations en coaching et Yoga, j’ai compris que dans l’immensité d’Internet, c’était difficile de trouver un coach ou un programme adapté à ses besoins surtout quand l’on pratique comme moi plusieurs sports ou activités. Les entraîneurs d’athlétisme peuvent rarement vous expliquer comment bien organiser votre semaine entre le Yoga, le fitness, la natation et la course par exemple.

L’objectif du Dubndidu Atelier est de proposer plein d’entraînements, de cours de Yoga, de conseils hyper précis et pratiques en Triathlon, Course, Trail mais aussi des plannings pour vous organiser chaque semaine en fonction de vos envies, de votre niveau. J’y joins également du coaching avec des programmes pour préparer spécifiquement des courses (20km de Paris, un marathon, un triathlon, un trail !) mais aussi des conseils nutrition ainsi que des recettes.

D’où le nom d’atelier: c’est vraiment à 360 degrés pour aider les sportives et passionnées dans leur quotidien à atteindre leur objectif !

Et sur sa chaîne Youtube, Anne donne plein de conseils pour débuter différents sports (vélo, surf…), dresse des bilans de ses courses et propose des petits tutos de yoga 🙂 Rendez-vous par ici.

Découvrez les tapis et accessoires Los Angeles !

0 Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Interview Thomas Gabillet

Nous avons rencontré Thomas (co-worker du Node à Bordeaux) qui vient de lancer son Blog “serelaxer.fr”.Nous lui avons…

Le Yoga Integral d’Alice Vivian

Voyageuse passionnée, communicante, amoureuse des philosophies orientales depuis 15 ans, Alice est professeur de Yoga Integral (Hatha), pratique…