NIRVANA : UN ALLER SIMPLE VERS L’APAISEMENT

0 Actions
0
0
0

En collaboration avec La Compagnie des Indes, nous avons imaginé une infusion bio à déguster chaude ou froide, qui saura ravir vos papilles et vous tiendra hydrater toute l’année. Pour l’occasion, la co-fondatrice Charlotte nous en dit un peu plus. 

Bonjour Charlotte, pouvez-vous nous parler de votre rôle à la Compagnie des Indes ?
Je suis co-fondatrice, et je m’occupe de la partie marketing et communication.

Vous avez une démarche éthique pour la production de vos produits, pouvez-vous nous en dire plus sur le choix de vos plantes et la fabrication ?
Toutes nos plantes sont sélectionnées en France (pour celles qu’on trouve en France comme les toutes plantes de nos eaux florales) ou en Europe (Espagne, Portugal…) et puis les thés viennent tous d’’Asie ou d’’Afrique, il sont tous sélectionnés en agriculture biologique et sont garantis commerce équitable. Aucun produit pesticide ou arôme. Ensuite, tous nos mélanges et mise en pot sont faits dans un centre ESAT en région parisienne, qui emploie des personnes en situation de handicap. Notre packaging est 100% écologique, en kraft, en verre ou amidon de maïs.

Et quel est votre produit fétiche ?
L’Absolu rose : un délicieux concentré de plantes à boire comme un sirop, et super bon pour la peau. J’adore le consommer chaud ou froid dans la journée et pour les occasions le soir dilué dans une coupe de champagne !

En savoir plus sur Nirvana…

« Emmenez-moi au bout de la Terre. Emmenez-moi au pays des merveilles. » C’est en musique, et en douceur que nous évoquons Nirvana, la jolie infusion relaxante spécialement repensée pour la fête des mères par Baya et la Compagnie des Indes.

Nirvana, c’est l’infusion de nos rêves, qui le temps de quelques gorgées, fait suspendre le temps et nous emmène vers un apaisement du corps et de l’esprit. Une infusion cocooning qui va aider à la digestion en plus d’hydrater le corps avant le coucher et apporter ses bienfaits relaxants et apaisants. Un mélange de plantes, naturelles et biologiques, sans aucun arôme, ni artifice.

Nirvana est un doux voyage qui commence sur les terres sudafricaines. Reconnaissable parmi tant d’autres, le rooibos, très rond en bouche, apporte cette note réconfortante. Le honeybush, un de ses proches cousins, plus léger, donne une subtile note mielleuse. Le voyage se poursuit dans un champ de délicates camomilles qui feront fleurir en vous une tendre relaxation. Le clou du spectacle ? Un trio de plantes enivrantes : la citronnelle, la mélisse et du zeste de citron. Des saveurs twistées pour le plus atypique des moments à partager avec ses plus proches complices !

Notre conseil naturo’ : Afin de profiter au maximum des effets relaxants de Nirvana, faite quelques respirations abdominales pour vous apaiser en profondeur. Installez-vous confortablement en position assise ou couchée. Posez une main sur votre poitrine et l’autre sur votre ventre. Fermez les yeux. Inspirez par le nez en gonflant le ventre, ne gonflez pas la poitrine, seule la main qui est placée sur votre ventre doit se soulever.

Expirez à travers les lèvres pincées, lentement, sans forcer, la main posée sur votre ventre descend. Répétez plusieurs fois les différentes étapes pendant quelques minutes.

Mode d’emploi : Nirvana est à faire infuser pendant 4-5 minutes à 90°C et peut se déguster chaude ou froide.

Notre recette secrète : Nirvana est délicieux à la façon « thé glacé ». Un petit délice pour les beaux jours ! Faites infuser Nirvana dans 1L d’eau, faites refroidir le mélange, ajoutez-y des glaçons, une généreuse cuillère de miel (français et artisanal c’est encore mieux) et quelques tranches d’agrumes – orange et citron. Vous n’avez plus qu’à profiter de l’instant présent !

L’infusion Bio relaxante BAYA x La Compagnie des Indes à découvrir ici. Bonne dégustation !

0 Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Petit lexique de yoga

Vous êtes nouveau dans votre studio de yoga et certains termes vous sont encore méconnus ? Pas de…