Posture du papillon
Chloé en posture du papillon sur son tapis Sunrise

Du SUNRISE dans vos vies avec Chloé Penderie ! – INTERVIEW

0 Actions
0
0
0

CHLOÉ PENDERIE X BAYA : UN COUP DE FOUDRE CRÉATIF !

 

BAYA x @chloe_penderie !

La collab’ colorée qu’on attendait avec tant d’impatience de vous présenter ! Chloé, c’était comme une évidence pour BAYA. Une relation bienveillante avec le yoga depuis toute petite, et surtout un univers créatif très proche du nôtre : coloré et qui fait du bien au moral.

Alors pour retrouver ces couleurs éclatantes et sur nos tapis, nous lui avons proposé de co-créer un design qui respire la lumière et vous permet de plonger chaque jour dans votre pratique. Prêt·es à prendre un bain de “good vibes” revigorant ?

C’est ce que vous offre notre tout nouveau design Sunrise, inspiré de la nature avec ses couleurs chaudes et ses lignes semblables aux remous de l’eau et aux reliefs montagneux, vous allez pouvoir observer les plus beaux levers de soleil… depuis votre tapis !

 

Tapis de yoga Sunrise
Chloé en Tadasana – posture de la montagne – sur le tapis Sunrise

L’INTERVIEW DE CHLOÉ

TON PARCOURS

  • Qui es-tu ? D’où viens-tu ? 

Hello moi c’est Chloé plus connue sous le petit nom de Chloé Penderie sur les réseaux sociaux ! J’ai créé mon blog La Penderie de Chloé en juin 2010 pour parler de mes bons plans, de mes tenues du jour et de mes aventures étudiantes. Je suis originaire de Charente Maritime, après une douzaine d’années passées à Bordeaux avec quelques infidélités en posant mes valises en Angleterre et à Poitiers, je suis maintenant installée dans les Pyrénées !

Chloé Penderie
Chloé sur son zafu Sunrise


 

  • Tu fais quoi dans la vie ?

Je suis co-gérante d’une société de création de contenu ! Je travaille avec mon conjoint pour promouvoir des marques sur nos réseaux mais aussi pour accompagner des marques dans leurs stratégies de communication digitale et leurs contenus multimédias. Une double casquette qui nous permet d’être pleinement épanoui dans notre métier 100% sur mesure ! En parallèle, nous gérons aussi une association de course à pied pour ceux qui courent par plaisir et avec le sourire !


  • Quel est ton univers/tes valeurs sur les réseaux sociaux ? 

Je partage tout ce qui me met de bonne humeur ! Les thématiques évoluent pas mal en fonction des années et de mon mode de vie bien sûr mais actuellement je prends plaisir à partager mon quotidien dans les Pyrénées à base de rénovation d’une ancienne grange, de sport, d’activité en plein air, de potager, de cuisine et bientôt de mon petit Bébé Penderie qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez !


  • Comment penses-tu te distinguer dans ta vie pro ?

Je reste fidèle à moi-même coûte que coûte !

 

LE YOGA ET TOI 

  • D’où provient cette relation que tu as depuis longtemps avec le yoga ?

Le yoga, c’est une passion qui est née à travers ma maman dès mon plus jeune âge. Je me rappelle toute petite déjà, elle me faisait faire des exercices de postures et des rétroversions du bassin ! Ensuite ma mère s’est formée pour être enseignante de yoga et a obtenu son diplôme en 2011. Depuis j’ai la chance de pouvoir suivre certains de ses cours en présentiel et même de bénéficier de flow 100% sur mesure ! Dernièrement ma maman m’a créé une session de yoga prénatal que nous avons diffusé sur ma chaîne YouTube.

  • Ton asana préféré ?

La position du papillon !!! Je la fais tout le temps dans mon lit, sur le canapé…

Posture du papillon
Chloé en posture du papillon avec sa sangle et son tapis Sunrise

 

  • Comment appliques-tu la philosophie du yoga dans ta vie de tous les jours ?

Je mets un point d’honneur à être à l’écoute de mon corps, de mes sensations et de mes sentiments au quotidien. Cela passe par le sport bien sûr mais aussi l’alimentation, le sommeil, le travail, la charge mentale, etc. 

  • Tu as des tips pour instaurer une routine de yoga au quotidien que tu aimerais partager ?

Justement, s’écouter ! Je ne m’impose jamais une session yoga de façon planifiée, je ressens lorsque j’en ai besoin. Et surtout, n’hésite pas à m’étirer ou à faire des exercices de respiration peu importe la situation si j’en ressens le besoin. Par exemple je suis du genre à me brosser les dents en posture de la guirlande ^^

 

LA COLLAB 

Tapis Sunrise gamme Soft
Le tapis Sunrise en collaboration avec Chloé Penderie
  • Pourquoi avoir accepté de travailler avec nous sur cette nouvelle collection ? Quelle est ta relation avec notre marque ?

Je connais Baya depuis son lancement et j’ai tout de suite été charmée par l’univers coloré de la marque !!! Tous les tapis de yoga se ressemblent, souvent unis et ternes mais ceux de Baya ont le chic pour mettre de bonne humeur. Mon tapis chouchou qui m’accompagne depuis des années est le modèle TANGER que j’adore avec ses nuances de jaunes, de bleus et de rouges. Alors quand Baya m’a contactée pour imaginer un tapis ensemble j’ai sauté de joie. Une marque française aux belles valeurs qui me fait confiance pour co-créer ensemble un tapis en adéquation avec nos univers, c’était vraiment une belle surprise et je suis très heureuse d’avoir relevé le défi !

  • D’où t’es venu l’idée du design Sunrise ? Quelles ont été tes inspirations ?

Ma première envie était de créer un design qui donne le sourire, qui motive et qui met de bonne humeur ! J’avais à la fois envie d’intégrer des couleurs solaires en phase avec mon univers et des éléments pour rappeler la nature (arcs-en-ciel, vagues, reliefs montagneux, flore)…

Zafu de yoga
Le zafu Sunrise – BAYA x Chloé Penderie
  • Qu’avais-tu envie de faire passer aux yogis·nis qui pratiqueront sur Sunrise ?

À max de bonnes ondes bien sûr !!!

  • Un dernier mot pour la fin ?

J’espère de tout coeur que le tapis SUNRISE accompagnera de nombreux happy yogis, sportifs ou runners dans une pratique 100% plaisir ! HAVE FUN !

0 Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Petit lexique de yoga

Vous êtes nouveau dans votre studio de yoga et certains termes vous sont encore méconnus ? Pas de…