Comment commencer la méditation ?

0 Actions
0
0
0

Comment s’initier à la méditation quand on n’en a jamais fait ? Vous avez envie de commencer mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici 5 conseils pour débuter facilement.

1. utiliser une application
Au tout début, tout le monde le dit, nous avons besoin d’être guidé. C’est comme cela que l’on peut s’initier à la pratique de la méditation et avancer dans la démarche. Il existe plusieurs applications avec lesquelles pratiquer, parmi celles-ci nous vous conseillons Mind, Petit Bambou ou Headspace. Elles sont bien conçues, faciles à utiliser et très utiles.

2. investir dans un coussin de méditation confortable et apprendre à l’utiliser
Etre confortablement assis, c’est la clé ! Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de l’espace que vous êtes en train de créer dans votre tête, du calme et de ce temps pour vous. Les coussins de méditation BAYA sont rempli de Kapok (fibre végétale) et recouvert d’une housse en coton certifié Oeko-Tex. Ils sont fermes et confortables car ils épousent la forme du corps. Découvrez tous nos Zafus colorés sur notre eshop.

Et pour apprendre à bien s’en servir, rendez-vous sur notre chaîne Youtube, pour un tuto spécial coussin de méditation.

3. écouter des podcasts
Comme les applications, il existe de nombreux podcasts sur le sujet : pour pratiquer ou pour en savoir plus. On vous conseille vivement “Le temps de méditer” de Christophe André, qui a eu un grand succès sur France Inter. Ainsi que celui de Safia Ayad : une méditation guidée de 6 minutes qui est parfaite pour commencer.

4. prendre rendez-vous avec vous même et prévoir ce moment
Vous avez aimé votre première séance de méditation mais vous avez peur de ne pas vous y tenir ? Prenez rendez-vous avec vous-même pour fixer ce moment. Décider d’un jour, d’une heure, d’un moment et notez-le dans votre agenda afin que cela devienne un rituel. Une fois l’habitude prise, vous verrez, la méditation va changer vos journée 🙂

5. lire sur le sujet
Pour finir, un peu de lecture pour aller plus loin :
– Méditer, jour après jour et 3 minutes à méditer de Christophe André (ainsi que ses autres ouvrages)
– Le livre Courir comme on médite : Entraîner le corps et l’esprit pour réaliser notre potentiel de Sakyong Mipham
– Calme et attentif comme une grenouille de Eline Snel (pour les enfants)

Bonne pratique !

0 Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Petit lexique de yoga

Vous êtes nouveau dans votre studio de yoga et certains termes vous sont encore méconnus ? Pas de…