Choisir son cours de yoga sur le BAYA Home Studio

Comment choisir votre cours de yoga sur le BAYA Home Studio?

0 Actions
0
0
0

Comment choisir votre cours de yoga sur le BAYA Home Studio ?

Choisir son cours de yoga sur le BAYA Home Studio

Bonjour… et bienvenue sur le BAYA Home Studio !

Le BAYA Home Studio, qu’est-ce que c’est ? C’est notre nouvelle plateforme de Yoga Holistique en ligne, qui vous permet de pratiquer où vous voulez, quand vous voulez !

Avec plus de 15 types de yoga disponibles, à travers plus de 150 cours pré-enregistrés et 2 cours live chaque jour, de la pratique douce à la pratique (très) dynamique, votre choix de cours s’élargit ! Génial !

Mais comment choisir le cours parfait, selon VOS envies et VOS besoins, dans ce catalogue unique ?

Pour vous aider à trouver facilement le cours qu’il faut tout de suite là maintenant, les filtres deviendront vos meilleurs amis : depuis notre plateforme de cours de Yoga vous pouvez filtrer selon la durée, l’intensité, le niveau, le type de pratique ou encore le·la professeur.

Dans cet article je vous guide plus en détail sur ces filtres pour que vous puissiez choisir le cours qui correspond à VOS besoins du moment !

Choisir votre cours de yoga en fonction de votre niveau

Vous n’êtes pas sûr·e de votre niveau en yoga ? Vous avez peur de choisir un cours qui ne correspondrait pas à votre “niveau” ? Rassurez-vous, on est passé par-là !

Les facettes du yoga avec BAYA Home Studio

Opter pour le niveau débutant pour être bien accompagné·e

Posture de la pince debout
Alix en posture de la pince debout

Qu’est-ce qu’on ne donnerait pas pour redevenir débutant·e·s ! Ces premières sensations où l’on se sent comme sur un nuage en sortant de son savasana… Bref, ça n’a que du bon de d’être débutant·e ! Vous avez un profil plutôt débutant·e lorsque :

  • Vous commencez tout juste le yoga (bravo) ! Ce sont vos tous premiers cours, et vous recherchez de l’accessibilité pour trouver de la fluidité dans votre pratique.
  • Les noms des postures vous sont totalement inconnus. Guerriers, savasana, navasana, bakasana : à l’aide ! Lors d’un cours “Débutants”, nos professeurs les démontrent et les simplifient pour vous donner les bons alignements.
  • Vous ne connaissez pas l’alignement dans les postures. Pas d’inquiétude ! Les cours, c’est avant tout pour apprendre et nous sommes là pour vous accompagner, pas à pas ! Peu importe le type de yoga qui vous correspond, vous allez avant tout apprendre ses bases.
  • Vous ne connaissez pas les mots en sanskrit (en quoi ?). Pareil on va y aller petit à petit ! Dans le soucis de toujours mieux vous accompagner et de briser les appréhensions, télécharger gratuitement notre Lexique du Yoga.

Vous êtes déjà inscrit·e sur le BAYA Home Studio ? Direction notre parcours débutant yoga pour débuter en douceur grâce à des flows de différentes intensités guidés par nos professeurs.

Choisir un cours de niveau intermédiaire pour aller plus loin

Pratique avec le BAYA Home Studio
Mathilde en fente haute

Lorsque l’on débute le yoga, on a souvent envie d’aller plus loin. Peut-être explorer des techniques de respirations, des postures qui nous semblaient encore peu accessibles… Pour cela, il faut parfois changer de cours et découvrir des pratiques intermédiaires :

  • Vous avez les principaux alignements. Guerrier I, II, III, trikonasana… n’ont plus de secrets pour vous.
  • Vous apprenez les différents types de respiration. Maintenant que, vous connaissez quelques postures, il ne faut pas oublier de respirer ! Méditation, Pranayama, respiration Ujjayi, trouver la méthode qui vous convient !
  • Vous avez envie de découvrir d’autres postures. Au niveau intermédiaire, les professeurs sont là pour vous donner plus de pistes sur l’alignement et aller “plus loin” dans votre pratique !

Se challenger avec un cours de yoga niveau expérimenté

Handstand
Théo en handstand

Le yoga ça vous connaît ! Cela fait sans doute plusieurs années que vous pratiquez, et le yoga n’a plus aucun (ou presque) secret pour vous ! Les cours de niveau expérimenté sur le BAYA Home Studio sont fait pour vous si :

  • Vous connaissez les noms de (presque) toutes les postures. Donc, à force de pratiquer encore et encore, elles ont finalement fini par rentrer. Vous n’avez presque plus besoin de regarder l’écran pour comprendre ce qui s’y trame !
  • Vous maîtrisez les différentes respirations. Il existe un grand panel de Pranayama que vous adorez et votre pratique de la méditation a souvent pris de l’ampleur.
  • Vous avez envie de découvrir des postures avancées. Vous avez les alignements de base et votre professeur les détaille moins. C’est un niveau parfait pour vous essayer à des postures plus avancées (backbends, inversions…)

D’ailleurs, lorsque vous êtes plutôt de niveau expérimenté, on vous invite à découvrir de nouveaux types de pratiques comme le Yoga Féminin, le Kundalini, ou même suivre nos cours holistique pour expliquer la philosophie du Yoga ou des pratiques plus ésotériques. Qui sait, vous pourriez vous ouvrir à de nouveaux horizons ?

Si vous hésitez encore on vous a préparé un petit questionnaire intéractif pour vous aider à trouver votre niveau sur le BAYA Home Studio ! Nous vous enverrons un diagnostic personnalisé et une sélection de cours adapté à VOS besoins.

 

Choisir votre cours en fonction de son intensité

Pratiquer partout avec BAYA Home Studio
Mathilde en posture du sphynx

Pourquoi choisir votre cours de yoga en fonction de son intensité ? Suivant les moments de la journée, vos envies, et l’état de votre corps peuvent changer. Il faut donc savoir écouter son corps et adapter sa pratique.

Pour vous aider à choisir parmi nos cours uniques, nous les avons ordonnés selon trois niveaux d’intensité pour des séances de yoga bien différentes :

  • La pratique douce : vous recherchez plutôt un cours qui va vous étirer longuement. Ce sont des pratiques souvent matinales ou de repos pour le corps. Typiquement vous retoruver des pratiques douces en Yin Yoga !
  • La intensité moyenne : choisir un cours de yoga à intensité modérée vous permet de ne pas ressortir complètement en sueur. Le rythme peut-être soutenu, sans être trop cardio comme vous pourrez le découvrir dans nos flows de Vinyasa ou Ashtanga.
  • La pratique à intensité élevée : un beau challenge pour vos muscles… et votre cardio ! Une chose est sûre en choisissant ce type de cours, vous allez transpirer ! Direction le Power Yoga !

Si vous hésitez encore on vous a préparé un petit questionnaire interactif pour vous aider à trouver votre niveau sur le BAYA Home Studio ! Nous vous enverrons un diagnostic personnalisé et une sélection de cours adapté à VOS besoins, que ce soit en général ou à un moment clef de votre journée !

En conclusion : à vous de choisir le cours qui correspond à VOS besoins sur le BAYA Home Studio !

On vous souhaite de très belles pratiques, uniques et inspirantes !

0 Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Petit lexique de yoga

Vous êtes nouveau dans votre studio de yoga et certains termes vous sont encore méconnus ? Pas de…