Posture de l'enfant
Alix en posture de l’enfant

Choisir un tapis de yoga épais pour votre pratique

0 Actions
0
0
0

Quelle épaisseur pour mon tapis de yoga ?

Comment faire le bon choix avec la bonne qualité ? En comparant les avantages de chaque épaisseur de tapis, vous allez forcément trouver le tapis qui correspond le plus à votre pratique ! Plutôt tapis de yoga épais ? Ou très fin pour l’emmener partout avec vous ? Zoom sur l’épaisseur idéale pour VOUS.

Tapis de yoga épais 5.5mm
Notre gamme SOFT® en 5.5mm

5.5mm, du confort, rien que du confort !

Idéal pour les pratiques douces, les tapis de yoga épais de 5,5mm ou de 6mm, suivant les marques sont dédiés à des personnes qui ressentent des douleurs dans les articulations.

En effet, sur un tapis très fin, ces personnes peuvent avoir mal aux genoux par exemple en fente basse. Pour apporter un maximum de confort avoir un tapis épais est la meilleure solution. Vous serez beaucoup plus à l’aise dans ces postures qui habituellement vous font défaut ! Moins de douleurs dans les poignets, les chevilles, les genoux. Une manière efficace de se sentir mieux dans sa pratique.

Pour les pratiquants de hatha yoga, cette épaisseur de tapis peut être un bon compromis. Elle accueille à merveille les pratiques douces, peu sportives.

Si vous ressentez encore des douleurs malgré l’épaisseur de votre tapis, n’hésitez pas à placer un zafu ou un petit coussin sous vos articulations !

Tapis de yoga 5mm
Théo en fente basse, avec notre zafu Luna

Un tapis de yoga épais en 4mm avec la gamme NATURAE® !

On aimerait vous dire l’épaisseur parfaite mais tout dépend de vos goûts, ni trop épaisse, ni trop fine, la gamme NATURAE®, s’adapte plutôt à des besoins sportifs et des pratiques dynamiques. 

Comme elle est conçue à partir de liège elle sera aussi moins confortable et moins épaisse qu’une gamme SOFT®. Son gros avantage, c’est qu’elle pèse pratiquement le même poids qu’un tapis Travel, mais permet d’être plus loin du sol et rester ainsi dans un certain confort de pratique. 

Gamme de tapis écologique en liège
Nouvelle gamme NATURAE® – Liège, modèle Bombay

 

Pour un tapis de yoga épais et stable : choisissez le 3mm !

Le tapis de yoga en 3mm est un très bon entre-deux. C’est un tapis qui guidera vos séances de yoga dynamique tout en restant confortable. Cela dit, si vous souffrez des articulations comme indiqué, privilégiez plutôt des tapis de yoga plus épais.

Tapis de yoga intense 3mm
Louane en guerrier II renversé sur le tapis Intense Jaipur, 3mm

Le 3 mm peut sembler plus facile à transporter car il prend moins de place. Cela dit en faisant le chois de votre tapis, il faut aussi vous intéresser à la matière ! Le tapis 3mm est parfois plus lourd qu’il n’y paraît.

Avec un tapis de yoga aussi épais, vous êtes sûrs·es de trouver de la stabilité dans vos postures ! Chez nous c’est le tapis Intense qui remplit très bien ce rôle !

1mm, pour emmener votre tapis partout avec vous !

Tapis Sahara pour pratiquer partout !
Safia sur son tapis de yoga BAYA en gamme INTENSE® Travel, design Sahara

Vous possédez peut-être déjà l’un des tapis cités ci-dessus. Mais en général, ils sont trop épais et parfois trop lourds, pour les emmener avec vous où que vous alliez !

Le tapis 1mm est le plus souvent un tapis de voyage. Facile à transporter souvent pliable, c’est un must-have pour tous vos voyages et vos pratiques sur le sable fin (ou ailleurs) !

 

Si vous hésitez encore dans le choix de votre tapis, on vous propose de remplir un questionnaire qui devrait grandement vous éclairer dans votre choix ! Vous pouvez aussi faire un tour sur notre Instagram pour nous demander notre avis !

 

0 Actions
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Petit lexique de yoga

Vous êtes nouveau dans votre studio de yoga et certains termes vous sont encore méconnus ? Pas de…